Speed Dating 2013

Speed dating 2013

L'objectif est de permettre aux prestataires d'activités, de sites et de loisirs commercialisés sur citybreak de présenter leurs (nouveaux) produits. Cibles de clientèle, arguments de vente et conseils pratiques à communiquer aux touristes sont présentés afin de faciliter la vente au comptoir* des offices de tourisme et des résidences de tourisme.

Fort du succès rencontré en 2012 aux Grottes de Sare, Terre & Côte Basques et l’Association des Socioprofessionnels ont organisé, pour la 2ème année consécutive, une rencontre réunissant des prestataires de loisirs commercialisés sur citybreak et des conseillers en séjours des offices de tourisme, directeurs et agents de réservation des résidences de tourisme.

 

Du fait de la formule retenue, l’exercice reste très dynamique car il faut séduire sur une durée courte (5mn) avec ou sans support de présentation numérique.

 

12 prestataires ont répondu présents à cette invitation. Retrouvez leurs présentations ci-dessous.

 

L’opération est un succès : 8 offices de tourisme et 4 résidences de tourisme soit une quarantaine de participants étaient attentifs à ces présentations.

 

La rencontre 2013 s’est déroulée à la Cidrerie Txopinondo à Ascain. Nous en profitons pour remercier Carole, Dominic, Yon et toute leur équipe pour l’accueil et l’organisation de cette matinée qui s’est bien entendu terminée par une dégustation de sagarno au txotx et un déjeuner « Menu Cidrerie » (en ligne sur la centrale de réservation) : omelette à la morue, « Txuleta » (côte de bœuf) traditionnelle et fromage de brebis.

 

Cette initiative sera bien entendue reconduite en 2014 sur un autre site et une autre commune.

 

* Pour rappel, le Conseil d’Administration de Terre & Côte Basques a fixé pour objectif de vente des produits autres qu’hébergements à 150 000 € TTC (2012 : un CA d’un peu moins de 63 000 €).

 

 

 

Visite guidée de Saint Pée sur Nivelle

Musée du Gateau Basque

Pays Basque Découverte

Parc accrobranche Oihana

Cidrerie Txopinondo

Ecomusée de la Pelote Basque

Bask Pêche

Hélienthal

1 commentaires