Créer son site avec Jimdo

Jimdo est un éditeur permettant de créer un site web assez simplement, sans avoir de connaissance technique. "Si vous savez utiliser Word, vous arriverez à utiliser Jimdo" disait à ce sujet un illustre inconnu. 

 

Un premier atelier sur les notions de base; un second avec une vision plus stratégique de son site web, véritable agrégateur de votre présence web. 

Pour ceux ayant déjà un site jimdo

Pour ceux qui ont déjà crée un site et qui veulent se servir du modèle proposé par Terre & Côte Basques en utilisant votre URL actuelle, voici la manipulation à suivre :

 

  1. Si vous avez déjà saisi des infos, tarifs, mots-clés pour le référencement, etc... pensez à les "copier-coller" sur un fichier Word pour éviter d'avoir à resaisir toutes ces informations.
  2. Pour supprimer définitivement le travail démarré en atelier ou votre précédent site gratuit, connectez-vous, cliquez dans "Paramètres" puis "supprimer le compte". Ce sont les étapes 1 et 2 de la capture d'écran ci-dessous.

 

Le nom de domaine étant a nouveau libre, vous pouvez utiliser le module ci-dessous pour créer un nouveau site du même nom.

 

Vous utilisez automatiquement le modèle crée par Terre & Côte Basques pour vous.

Créez votre site en utilisant notre modèle

Complétez les champs ci-dessous pour créer un site gratuit Jimdo en utilisant le modèle que nous avons créé pour vous ! 

Vous aurez déjà toutes les pages indispensables ; il restera juste à compléter !


Si jamais vous rencontrez quelques difficultés, merci d'en faire part dans les commentaires ci-dessous.


Ci-dessous, les anciennes présentations. 

0 commentaires