Hébergeurs, renouvelez vos photos

Avoir un visuel de qualité est très important pour mettre en avant votre hébergement. Il permet au visiteur de se projeter dans ce nouvel environnement mais surtout, il augmente significativement la visibilité de votre fiche parmi toutes les autres. 

 

Voici nos conseils photo pour améliorer la visibilité de votre établissement sur internet. 

Lire la suite 1 commentaires

Google Business et les outils Google

Le moteur de recherche de Google est incontournable. Depuis plusieurs années, plus de 90% des recherches y sont effectuées en Europe. 

Or Google offre une place de choix aux résultats issus de sa base de données Google My Business. 

 

Créez votre fiche Google My Business pour augmenter la visibilité de votre entreprise sur le moteur de recherche Google et sur Google Maps. 

Lire la suite 1 commentaires

Animer sa page Facebook

Découvrez les techniques d'animations élémentaires d'une page Facebook pour devenir un pro du réseau social le plus utilisé en France et dans le monde.

Lire la suite 0 commentaires

Reprise des ateliers numériques

 

Inscrivez-vous aux ateliers numériques !

Vous êtes maintenant habitués, l'office de tourisme du pays de Saint-Jean-de-Luz - Terre & Côte Basques organise des ateliers pour vous aider à mieux tirer parti des opportunités offertes par internet. De nombreux outils, souvent simples à mettre en place vous permettront d'améliorer votre visibilité sur internet !

 

 

Lire la suite 1 commentaires

Optimiser la commercialisation des chambres d'hôtes

Il existe de nombreux leviers pour optimiser la stratégie de commercialisation sa chambre d'hôte.

 

Retrouvez ci-dessous le support de présentation utilisé lors de l'atelier.  

Lire la suite 0 commentaires

Le référencement naturel

Référencer son site web ou son activité sur internet est primordial pour permettre à un client ne vous connaissant pas de vous trouver dans la multitude des sites web existants. 

Il s'agit d'un travail assez long qui vous assurera une visibilité à long terme. 

 

Retrouvez le support de présentation de l'atelier ci-dessous.

 

Lire la suite 0 commentaires

Google Analytics

 

Google Analytics est un outil de suivi de la fréquentation de votre site internet. 

De nombreuses données sont disponibles : 

nombre de visiteurs, durée de visite, nombre de pages vues, taux de rebond, pages les plus fréquentées, origine des visiteurs...

Une véritable mine d'informations à valoriser pour faire évoluer votre visibilité sur internet.

Lire la suite 0 commentaires

Ateliers Numériques de Territoire Saison 5

 

L'animation numérique de territoire reprend du service de janvier jusqu'aux vacances de Pâques.

 

Profitez du hors-saison pour améliorer votre visibilité sur le Web & apprendre à mieux utiliser les outils numériques en participant aux ateliers GRATUITS proposés par Terre & Côte Basques.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

Optimiser sa commercialisation pour les hôtels et chambres d'hôtes


Découvrez les nouvelles attentes de vos futurs clients, évaluez vos coûts de revient et analysez la pertinence des diverses solutions de commercialisation existant aujourd'hui sur le marché.


Lire la suite 0 commentaires

Optimiser sa commercialisation pour les locations meublées


Découvrez les nouvelles attentes de vos futurs clients, évaluez vos coûts de revient et analysez la pertinence des diverses solutions de commercialisation existant aujourd'hui sur le marché.


Lire la suite 0 commentaires

Atelier autodiagnostic de son site Web


Votre site répond il correctement aux attentes des clients ? Quelles sont les dernières tendances ?  Comment bien se positionner sur le web ? 


Plongez vous dans la peau d'un touriste qui visite votre site web. Evaluez la performance de votre site simplement.

Lire la suite 0 commentaires

Installer Dropbox

Grace à ce logiciel gratuit que vous installerez sur votre ordinateur, vous allez pouvoir facilement héberger des documents en ligne (photo, contrats de location...). 

Lire la suite 0 commentaires

Proposer le Wifi à ses Clients

Les touristes sont massivement équipés en terminaux mobiles et cherchent à rester connectés, même en vacance. Proposer du Wifi c'est bien mais les pièges restent nombreux pour le prestataire souhaitant offrir ce service. 

 

Découvrez les chiffres clés et les avantages concurrentiels à proposer du wifi. Faites le bon choix entre les diverses solutions techniques. Présentation des meilleures offres du marché (2013).

Lire la suite 0 commentaires

Facebook : Transformer un Profil en Page

Facebook n'accepte plus les profils pour une entreprise ou une marque. Il faut avoir une page sous risque de voir son compte supprimé pour non respect des règles d'utilisation et perdre tout le temps investi dans votre communication sociale.
Pas de panique, il est possible de transformer un profil en page. Suivez le guide !

Lire la suite 0 commentaires

Panorama des Réseaux Sociaux

 

Facebook, Twitter, Pinterest, instragram... il existe un très grand nombre de réseaux sociaux qui ont plus ou moins d'interêt pour la filière tourisme.

Faites le tour du propriétaire et créez votre page Facebook!

 

Lire la suite 0 commentaires

Créer son site avec Jimdo

Jimdo est un éditeur permettant de créer un site web assez simplement, sans avoir de connaissance technique. "Si vous savez utiliser Word, vous arriverez à utiliser Jimdo" disait à ce sujet un illustre inconnu. 

 

Un premier atelier sur les notions de base; un second avec une vision plus stratégique de son site web, véritable agrégateur de votre présence web. 

Lire la suite 0 commentaires

Fusionner 2 Pages Facebook

Vous avez 2 pages pour une même activité ? Il est possible de les fusionner sous certaines conditions. Suivez le guide. 

Lire la suite 0 commentaires

Optimiser sa Gestion Relation Client

Créez une adresse email professionnelle et découvrez toutes les fonctionnalités qui vous feront gagner du temps et amélioreront les échanges avec vos prospects et clients.


Lire la suite 0 commentaires

La Séduction par l'image

Les clients sont devenus experts dans la préparation de leurs vacances via internet. La concurrence est rude et, en plus d'avoir un produit au bon rapport Qualité/Prix, il devient important de travailler son image pour séduire efficacement.  

Lire la suite 0 commentaires

Faire une Newsletter avec Mailchimp

La newsletter est un outil intéressant pour toute entreprise cherchant à avoir une relation client ou une démarche commerciale professionnelle.
Mailchimp est un éditeur permettant de facilement créer des newsletter au rendu très professionnel et de suivre efficacement ses campagnes. 

Lire la suite 2 commentaires

Faire des avis clients un outil de promotion

Les consommateurs ont pris la parole sur le web ! 

Commentaires, évaluations, il est quasiment impossible d'échapper aux avis.

 

Découvrez les différentes plateformes d'avis clients. Apprenez à répondre aux avis et découvrez comment mettre en place une stratégie pour faire des avis voyageurs un véritable outil de promotion de votre prestation.

 

Lire la suite 0 commentaires

Le Diagnostic Numérique du Territoire

 

Le diagnostic numérique de territoire est un état des lieux, un inventaire numérique qui :

  • contribue à la connaissance de l’offre touristique,
  • doit permettre de mettre en place des réunions de sensibilisation et des ateliers de professionnalisation auprès des acteurs touristiques.


Ce diagnostic est réalisé par des agents de structures institutionnelles : office de tourisme, pays touristique, agent de développement local, etc. qui ont suivi préalablement une formation, mise en place par la Mission des Offices de Tourisme et des Pays d’Accueil Touristique (MOPA) et financée par le Conseil Régional d’Aquitaine, d’Animateur Numérique de Territoire (ANT).

 

L’Animateur Numérique de Territoire est au service de son réseau de professionnels du tourisme qu’il accompagne au quotidien, de façon collective, assure une veille e-touristique et se forme de façon permanente.

Lire la suite 0 commentaires

Bilan Chiffré des Ateliers Numériques

Lors de chaque atelier, un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant pour que nous puissions mesurer sa satisfaction et identifier les points d'amélioration. 

Lire la suite 0 commentaires